FAQ
Réponses aux questions les plus couramment rencontrées sur l'entretien et les pannes
Une importante base d'informations techniques est disponible dans notre journal le Maillon
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SOMMAIRE
Question 1 : Avec l'évolution des carburants, que dois-je mettre dans ma CBX, super au potassium, sans plomb 98 ou 95 ?
Question 2 : Ma CBX démarre mal après quelques jours de non utilisation
Question 3 : Du côté droit de mon moteur , au ralenti , moteur chaud, il y a un bruit important de cognement ?
Question 4 : Ma CBX, une fois chaude, a du mal à revenir au ralenti après avoir coupé les gaz
Question 5 : Ma CBX refuse de tourner sans le starter
Question 6 : Peut-on monter une culasse de Z sur un bloc moteur Prolink
Question 7 : Mon alternateur ne charge pas, l’aiguille du voltmètre reste à 12V
Question 8 : Même avec une batterie neuve, le démarreur a du mal à lancer le moteur
Question 9 : Comment savoir si ma chaîne primaire est bonne ou non ?
Question 10 : Une pâte noire coule du bloc d’allumage transistorisé
Question 11 : J’ai un moteur avec un vilebrequin endommagé (bielle coulée). Où puis-je trouver un vilebrequin de rechange ?
Question 12 : J’ai une fuite d’huile derrière le bloc cylindre, apparemment vers le joint d’embase
Question 13 : Que dois-je faire si ma CBX ne va pas tourner pendant un petit moment
Question 14 : Ma CBX ne tourne que sur 4 cylindres
Question 15 : Ma CBX ne tourne que sur 5 cylindres
Question 16 : Mes vitesses accrochent, j’ai du mal à trouver le point mort
Question 17 : Ma CBX consomme 1.5 litres d’huile aux 1000 kms. Est-ce normal ?
Question 18 : Que puis-je faire pour améliorer le freinage de ma CBX Z ?
Question 19 : Mon robinet d’essence est dur à manœuvrer et/ou fuit. Dois-je le changer ?
Exemples :
Question 1 : Avec l’évolution des carburants, que dois-je mettre dans ma CBX, super au potassium, sans plomb 98 ou 95 ?
Réponse : Le meilleur choix (ou le moins mauvais) est le SP 98 (dans la mesure du possible, éviter les pompes de grandes surfaces).
Question 4 : Ma CBX, une fois chaude, a du mal à revenir au ralenti après avoir coupé les gaz.
Réponse : Si la synchronisation des carbus est bonne, c’est le symptôme de gicleurs de ralenti très encrassés, voir bouchés.
Question 5 : Ma CBX refuse de tourner sans le starter.
Réponse : C’est le signe d’un défaut d’arrivée du carburant jusque dans les cuves. Vérifier l’état du robinet, la crépine du réservoir, la capsule à dépression (sauf pour la Z non équipée de capsule à dépression)